Organisme public

Définir et industrialiser le dispositif de pilotage de la performance de la DIT (IT Scorecard)

Les enjeux

  • Disposer d’indicateurs fiables et pertinents pour le pilotage économique et opérationnel de la DIT, de ses ressources et de ses différentes activités
  • Identifier le dispositif et les indicateurs cibles en mesure de répondre aux 4 axes du "Balanced Scorecard" : Finance, Client, Processus et développement des compétences et l’innovation (apprentissage)

Notre mission

  • Identification des points forts et des points de progrès au niveau des indicateurs existants en termes de pertinence, de fiabilité, de remontée au regard des bonnes pratiques
  • Intégration de nouveaux indicateurs à ceux existants avec classement par rubrique (changements, incidents, maintenabilité, budget, satisfaction…) et affectation par type (objectifs vs actions)
  • Définition du dispositif cible de pilotage de la performance selon les 4 axes de Balanced Scorecard en termes de processus, de communication, d’indicateurs et de cibles

Notre valeur ajoutée

  • Connaissance globale des référentiels (ITIL, CobiT, CMMi…) et des organisations IT
  • Expertise des domaines pilotage de la performance et élaboration de tableaux de bord
  • TCO et contrôle de gestion

Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.