LA GESTION DES COLLABORATEURS DANS L’ENTREPRISE : UN CAS DE MODÉLISATION DES PROCESSUS

LA GESTION DES COLLABORATEURS DANS L’ENTREPRISE : UN CAS DE MODÉLISATION DES PROCESSUS

Les mouvements de collaborateurs sont inhérents à toute entreprise. Ils sont indissociables des nouveaux modes de travail (Télétravail, Coworking, Flexjob, Desk-Sharing, etc.) et de l’avènement de la Digitalisation.

Ces mouvements (recrutements, évolutions, mutations, départs, etc.) sont quotidiens et nombreux dans les entreprises. Ils impliquent une organisation rigoureuse pour les suivre et nécessitent une bonne communication entre les équipes Ressources Humaines, Achat, Environnement de Travail et Systèmes d’Information.

Les enjeux sont importants, encore plus dans le contexte Vigipirate : sécurité et sûreté des personnes (gestion des accès), optimisation des parcs (flotte auto, téléphonie, outils de mobilité, espaces et mobilier, etc.), dimensionnement des services aux collaborateurs (restauration, fitness, conciergerie, etc.).

La gestion des collaborateurs résulte de la combinaison d’un ensemble de processus complexes à gérer au sein de l’entreprise. Des processus qui reposent essentiellement sur la capacité du management à anticiper ses besoins de nouveaux collaborateurs, de les faire évoluer au sein de l’entreprise tout en maîtrisant le turn-over au sein des équipes.


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.